top of page

Réservez votre​ bilan 

GRATUIT  

pour détermin​er ensemble votre forfait personnalisé​ 

R​éservez votre bilan GRATUIT Epilation définitive pour déterminer ensemble votre forfait personnalisé

Selon l’expérience acquise sur cette technique, on estime qu’il faut environ 8 séances (voire 10 pour le visage et le maillot) espacées de 6 à 8 semaines selon la zone à épiler, suivies d’un traitement d’entretien annuel, et ceci afin de réduire entre 80% et 90% de votre pilosité.

Les poils restant seront plus fins, plus clairs et plus clairsemés (tel du duvet). Le résultat dépend de l’épaisseur du poil, de la couleur du poil et son contraste avec la peau. Ainsi, plus le poil est épais et foncé sur une peau claire, plus le soin sera efficace.

La photo dépilation par lumière pulsée est un acte esthétique destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes majeurs et réalisable sur toutes les parties du corps.

Pour les zones non hormono-dépendantes (jambes, aisselles, bras...) il faut compter en moyenne 6 à 8 séances espacées de 6 à 10 semaines.

Pour les zones hormono-dépendantes (visage, maillot, épaules) il faut compter en moyenne de 8 à 10 séances espacées de 3 semaines minimum pour le visage, 8 semaines pour les autres zones.

Comment se déroule une séance?

Deux jours avant la première séance, nous vous demandons de raser la zone.

Lors de la séance, un gel de contact transparent à base d'eau est appliqué sur la peau afin d'optimiser la transmission de la lumière. Votre ressenti durant la séance : en fonction des zones et de la sensibilité propre à chacun vous pouvez ressentir une sensation légèrement désagréable qui s'apparente à un léger coup d'élastique. En majorité, les séances sont quasi-indolores.

Nous vous appliquons en fin de séance un gel à l'Aloé Véra.

Et après ?

Il faut protéger la zone dépilé du soleil et UV pendant deux semaines. Après 10 à 15 jours, certains poils peuvent tomber, pas tous ( cela dépend de la phase du poil).

Risques :

Les complications telles que les brûlures ou surinfections sont rares. Des troubles de la pigmentation (hyperpigmentation ou hypopigmentation) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles.

Contre-indications :

Exposition au soleil et rayons UV AU MOINS 4 SEMAINES AVANT LA SEANCE ET 1 SEMAINE APRES CELLE-CI

Epilepsie

Produits photo sensibilisant 7 jours avant le traitement (autobronzant, activateur de bronzage, huiles essentielles)

Médicaments photo sensibilisants (bien regarder la notice, en cas de doute demander l’avis d’un médecin)

Pacemaker ou broches proches de la zone à dépiler

Etre enceinte, allaitante, et 6 mois après l’accouchement

Zones portant des taches suspectes (boutons, inflammations, grains de beauté, tumeurs cutanées, mélanomes, psoriasis, herpès…)

En cas de doute, demander un avis médical​

bottom of page